Sphere Amusement

lundi 7 mars 2011

Xbox Kinect

Un réalisateur de films avant-gardiste comme Robert Zemeckis avait déjà imaginé quel serait les innovations actuelles en matière de jeux interactifs. Dans la trilogie « Retour vers le futur » ou en anglais « Back to the futur », le deuxième volet des aventures de Marty Mac Fly nous projette en l’an 2015, soit dans un univers qui nous est inconnu. Une scène de ce film qui a lieu dans un café futuriste met en exergue que jouer avec une manette est réservé aux « gosses ». Cette œuvre cinématographique datant de 1989 avait cependant vu juste.
En effet, fin 2010, le premier jeu sur console sans support à vu le jour. Il s’agit de la Xbox Kinect , le ou les joueurs n’ont en effet plus besoin de joystick pour faire évoluer leurs personnages. C’est vous-même qui faite bouger votre personnage, par les mouvements de votre corps. Vous êtes dés lors immergé au cœur du jeu. Des dizaines de titres sont disponibles, que vous aimiez, danser, chanter, bouger, piloter, guerroyer ou que sais-je encore ? Les jeux de courses, de sports, de guerre, de stratégie ou encore de karaoké sont accessibles et vous permettre non seulement de vous amuser mais encore de vous dépensez physiquement.
En outre, cette console ou boitier électronique peut être associé à un écran de télévision mais pas uniquement vous pouvez disposez d’un panneau géant comparable à celui des projections de films en séance privée. Ainsi la surface dont vous disposerez pour vous adonnez à votre jeu préféré sera sans commune mesure avec la taille de votre salon ou salle à manger.
Ces jeux principalement destinés aux adolescents ou aux adultes peuvent aussi rencontrer l’adhésion des plus jeunes. En outre, vous pouvez d’ores à présent vous mettre à la place de grands champions, d’illustres conquérants ou encore des stars planétaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire