Sphere Amusement

mardi 22 février 2011

Qu’est ce que l’IAPPA ?

L’IAPPA, en anglais : L’International Association of Amusement Parks and Attractions. Si l’on traduit on français, cette abréviation veut dire : L’association internationale des parcs de loisir et des attractions. Comme son nom l’indique, cette association s’intéresse du domaine du loisir dans le monde. Elle a été fondée au 20ème siècle et plus précisément à la fin de la première guerre mondiale (en 1918).
En fait, cette association est la plus grande organisation mondiale puisqu’elle regroupe plus de 4500 membres, fournisseurs et partenaires répartis dans plus de 90 pays à travers le monde. La véritable mission de l’IAPPA est de promouvoir le domaine de loisir et des attractions et de les développer à travers le monde. En réalité, son travail est énorme puisqu’elle réalise des enquêtes et prépare des études et des formations pour permettre l’évolution des connaissances et des techniques utilisées dans le domaine des loisirs.
Parmi les missions de l’IAPPA : elle joue le rôle d’interlocuteur entre les ministères, les administrations et les professionnels du domaine. Cependant, elle délègue parfois ce rôle d’interlocuteur à des associations indépendantes comme celle de l’Europe (Europarks).
Vous pouvez suivre toutes informations mensuelles de l’IAPPA par le biais du magasine « Funworld », où vous trouverez toutes les nouveautés et les nouvelles observations de l’association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire